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OFFRES D'EMPLOI - Saison 2014

2014-03-23



Les Jardins de Métis ont quelques postes de disponibles pour la saison 2014.

Les avantages à travailler aux Jardins de Métis ..

  • les jardins sont reconnus comme l’une des merveilles du Québec et comme l’un des plus grands jardins en Amérique du Nord ;
  • les jardins sont classés site historique par le gouvernement du Québec ;
  • l’une des attractions les plus visitées dans l’Est-du-Québec (moyenne de 50 000 visiteurs par saison) ;
  • une équipe dynamique, plus de 50 employés saisonniers, étudiants et stagiaires ;
  • une programmation culturelle unique ;
  • un restaurant aux saveurs des jardins, plus de 150 végétaux comestibles dans la collection horticole utilisés en cuisine, cueillette à tous les jours dans les jardins ;
  • et bien plus encore.


Aide-jardinier – 2 postes

Temps plein, du 5 mai au 17 octobre
Salaire : à confirmer

Les personnes recrutées participeront à l’entretien général des jardins historiques, du potager et des aires d’accueil des Jardins de Métis. Information complémentaire : 418 775-2222, poste 230.

Si vous avez 30 ans ou moins et que vous avez obtenu un diplôme au cours des trois dernières années dans le cadre d'un programme lié à l'agriculture dans une université ou un cégep, vous êtes éligible à un poste d’aide-jardinier aux Jardins de Métis, pour une période d’au moins 4 mois à compter 5 mai. Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre d’intérêt d’ici le 25 avril, par courriel à info@jardinsdemetis.com ou par la poste au 200, route 132, Grand-métis (Québec) G0J 1Z0. Ces postes sont offerts dans le cadre du programme Objectif carrière d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
 


Manœuvre à l’entretien de terrains (4 postes)

Temps plein, du 5 mai au 17 octobre
Salaire : à confirmer

Les personnes recrutées participeront à la construction et à l’entretien des jardins du 15e Festival international de jardins. Information complémentaire : 418 750-3700.

Ces postes sont offerts dans le cadre du programme Subvention salariale d’Emploi Québec. Communiquez avec votre Centre local d’emploi pour connaître votre éligibilité.

Voir l’offre.

CLE de Mont-Joli : 418 775-7246, CLE de Matane : 418 562-0893,
CLE de Rimouski-Neigette : 418 727-3661, CLE d'Amqui : 418 629-2225.


 

Commis Boutique horticole et Billetterie – 1 poste

Principales tâches à accomplir :
Le commis partagera son temps de travail entre la Boutique horticole et la Billetterie. Il devra répondre, conseiller et informer la clientèle sur les différents produits, services et attraits disponibles. Il devra faire les ouvertures et fermetures de caisse et toutes autres tâches connexes.

Profil du candidat :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires
  • Avoir de l’entregent et aimer travailler avec le public
  • Avoir des connaissances de base en informatique
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française et être capable de communiquer avec la clientèle anglophone
  • Posséder une formation ou de l’expérience en horticulture serait un atout ou avoir deux années d’expérience comme commis

Durée de l’emploi : fin mai à la fin septembre (moyenne de 37h30/semaine), du vendredi au mardi.



Maître d’hôtel – Restaurant de la Villa Estevan – 1 poste

Principales tâches à accomplir :
Sous la direction du coordonnateur de la restauration, le Maître d’hôtel est un superviseur des services de restauration dont la fonction est d’assurer la coordination de l’ensemble des activités en salle à manger afin d’assurer un service répondant aux attentes et exigences de la clientèle.

De façon plus particulière, le maître d’hôtel  devra accomplir les tâches suivantes :

  • Gestion des ressources humaines en salle à manger (formation, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, gestion des conflits, etc.) ;
  • S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité ;
  • Prévoir les articles nécessaires au bon déroulement du service ;
  • Procéder à une inspection quotidienne des aires de service de la salle à manger et veiller à l’application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail ;
  • Superviser et coordonner les activités des serveurs ;
  • Effectuer la gestion des dépôts de vente et la fermeture du restaurant ;
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après la prestation du service et traiter les plaintes, s’il y a lieu.

Profil du candidat :

  • Formation en gestion hôtelière ou de restauration.
  • Expérience en service de la restauration.
  • Passion pour les arts de la table.
  • Attitudes et comportements professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation)
  • Connaissance des normes du travail et des principes de base en santé et sécurité, de même qu’en hygiène et salubrité.
  • Leadership et capacité de prise de décisions rapide.
  • Connaissance et maîtrise du français et de l’anglais.
  • Tolérance au stress.

Durée de l’emploi : minimalement de mai à octobre (possibilité d’allongement)



Serveur – Restaurant de la Villa Estevan – 2 postes

Sous la supervision du Maître d’hôtel, le serveur est un employé des services de la restauration dont la fonction est de prendre les commandes de repas et de boissons et les servir aux clients en vue de répondre à leurs demandes.

Principales tâches à accomplir :

  • Accueillir les clients ;
  • Expliquer les mets et boissons offerts au menu ;
  • Conseiller les clients dans leur choix ;
  • Prendre et transmettre les commandes à la cuisine ou au bar ;
  • Préparer les commandes de boissons ;
  • Servir les plats commandés lorsqu’ils sont prêts ;
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle et recevoir les plaintes, s’il y a lieu ;
  • Préparer et présenter les additions aux clients et percevoir les paiements ;
  • Débarrasser les tables des clients au fur et à mesure ;
  • Effectuer les tâches du commis-débarrasseur, au besoin.

Profil du candidat :

  • Une formation en service de table constitue un atout.
  • Aptitudes pour la vente et pour le service à la clientèle.
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.).
  • Maîtrise du français et de l’anglais. La maîtrise d’autres langues constitue un atout.
  • Avoir l’âge légal de se trouver dans un point de vente de boissons alcoolisées.
  • Bonne forme physique.
  • Connaissances des caractéristiques des différents vins et des menus, de même que des logiciels informatiques (Velos, etc.).
  • Tolérance au stress.

Durée de l’emploi : minimalement de mai à septembre (possibilité d’allongement)
 


Le Parc de la rivière Mitis est également à la recherche d’un adjoint à la direction

Temps plein, à compter du 21 avril
Salaire : à discuter

La personne recrutée travaillera en étroite collaboration avec la direction dans la gestion des opérations quotidiennes du Parc. Elle sera, entre autres, responsable des activités d'animation, des services offerts aux visiteurs et des communications. Information complémentaire : 418 775-2222, poste 230.

Ce poste est offert dans le cadre du programme Subvention salariale d’Emploi Québec.

Communiquez avec votre Centre local d’emploi pour connaître votre éligibilité.

Voir l’offre.
 


Pour informations : 418 775-2222
Transmettre votre candidature à info@jardinsdemetis.com (mettre en objet le titre du poste pour lequel vous appliquez).